Choisir sa friteuse sans huile Seb

Au fil des ans, la gamme de friteuse sans huile Seb s’est fortement étoffée. A la première Actifry, sortie initialement en 2006, sont venues s’ajouter divers modèles dans l’objectif de répondre aux besoins des différents types de foyers de France et d’ailleurs.

A ce jour, la gamme Actifry est riche de 6 modèles principaux, sans prendre en compte les variantes et autres révisions apparues au fil des ans. Chacun de ces modèles cible une population précise. Voyons dans les prochaines lignes la friteuse Actifry qui vous correspond!

Friteuse sans huile Seb

Les différentes friteuses sans huile Seb

Seb Actifry 1 kg

Il s’agit du premier modèle de friteuse sans huile Seb sorti sur le marché. Si le concept est depuis connu de tous et connait toujours un important succès, le pari était à l’origine loin d’être gagné. Cette première version était à l’époque une nouveauté ambitieuse dans le monde cloisonné des friteuses pour particulier. L’innovation a clairement payé, puisqu’on dénombrait à fin 2013 près de 6 millions de friteuses sans huile vendues dans le monde.

Ce modèle d’une contenance d’1 kg vise avant tout les foyers de taille modeste, composés de 2 à 4 personnes. Il est sans fioriture aucune et va à l’essentiel en faisant très bien ce qu’on attend de lui, à savoir préparer des frites très faibles en matière grasse grâce à l’utilisation d’une simple cuillère d’huile pour 1 kg de frites fraîches.

Pour plus d’informations, consultez notre test de la friteuse Actifry 1 kg.

Seb Actifry Mini

Comme l’indique son nom, cette version permet la cuisson et la préparation d’une quantité plus réduite de frites. La capacité est ici de 600 grammes, soit l’équivalent d’un peu plus de 2 portions. Si vous êtes célibataires ou en couple et que vous cherchez un modèle Actifry, cette friteuse est toute désignée.

Au-delà de la contenance adaptée à un foyer d’une ou 2 personnes, la cuisson est 25% plus rapide qu’avec les autres modèles de la gamme. De quoi en profiter pour vous faire une deuxième tournée de frites si vous êtes gourmands!

Pour plus d’informations, consultez notre test de la friteuse Actifry Mini.

Seb Actifry 1,2 kg

Cet appareil est identique ou presque au modèle de 1 kg présenté plus haut. La principale différence se situe au niveau de la contenance qui passe ici à 1,2 kg, permettant ainsi de préparer un repas pour une personne de plus, soit potentiellement 5 à 6 personnes selon les appétits de chacun.

L’usage d’une unique cuillère d’huile reste d’actualité, tout comme la présence d’un couvercle transparent pour contrôler la correcte cuisson de vos aliments sans avoir à ouvrir l’appareil.

Pour plus d’informations, consultez notre test de la friteuse Actifry 1.2 kg.

Seb Actifry Family

On continue de progresser dans les capacités, avec cette fois une contenance de 1,5 kg. Pour les foyers de 5 personnes ou plus, nous avons ici un excellent modèle sous tous les rapports.

L’ajout d’un écran LCD sur cette friteuse en facilite encore l’usage, tout comme la fonctionnalité d’arrêt automatique qui vous évitera de manquer votre cuisson parce que vous avez dû vous éloignez quelques instants de votre cuisine.

Pour plus d’informations, consultez notre test de la friteuse Actifry Family.

Friteuse Seb Actifry Family, pour les grandes familles

Seb Actifry Express XL

La friteuse sans huile Seb Actifry Express XL cumule les avantages de la version Family et de la version Mini.

De la première, elle hérite de la grande capacité de 1,5 kg capable de préparer des frites fraîches pour une famille de 5 personnes et plus. De la seconde, elle récupère la fonctionnalité permettant de préparer votre repas de manière plus rapide et efficace : c’est en effet jusqu’à 30% de temps de cuisson en moins par rapport aux autres modèles de la marque française que vous pourrez gagner.

Pour plus d’informations, consultez notre test de la friteuse Actifry Express XL.

Seb Actifry 2 en 1

On termine par une des meilleures ventes de la gamme, la friteuse Actifry 2 en 1. Là encore, la capacité de 1,5 kg permet de préparer un repas pour toute une famille sans difficulté aucune.

La grande nouveauté de cet appareil est la présence d’un plateau grill complémentaire. Ce dernier vous permet alors de profiter de 2 zones de cuisson distinctes et isolées, vous offrant ainsi la possibilité de cuire et préparer 2 types d’aliments en même temps. Vous pourrez ainsi préparer simultanément vos légumes et votre viande, par exemple.

Pour plus d’informations, consultez notre test de la friteuse Actifry 2 en 1.

Quelle est la friteuse sans huile Seb qu’il vous faut?

Vous avez maintenant tous les éléments en votre possession pour trouver et acheter une friteuse sans huile Seb adaptée à vos envies, vos besoins et votre foyer. Si malgré tout vous hésitez encore, n’hésitez pas à consulter notre guide complet sur le sujet.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: