L’achat d’une friteuse sans huile nécessite au préalable de bien se renseigner sur le sujet. Quelques critères sont particulièrement intéressants à mettre en avant. En répondant à certaines questions, vous serez capables de choisir le modèle qui VOUS convient. En lisant ce guide d’achat complet et efficace, vous ne risquerez plus de vous tromper lors de l’achat de votre friteuse.

Avant d’acheter votre friteuse

Avant de foncer tête baissée chez votre revendeur le plus proche pour acheter une friteuse sans huile, posez-vous les quelques questions suivantes et tentez d’y apporter une réponse.

Première question, qui peut sembler évidente : quel type de friteuses recherchez-vous ?

  • Une friteuse à gaz ? Ce modèle est plutôt réservé aux cantines ou restaurateurs qui sont amenés à produire des frites en grande quantité. Si vous faite partie de ces populations, jetez un œil à notre article dédié aux friteuses à gaz.
  • Pour les particuliers à la recherche d’une friteuse traditionnelle, il existe d’excellents modèles. Notre article de référence sur les meilleures friteuses est alors à lire au plus vite.
  • Entre les deux, les friteuses professionnelles, malgré leur nom, sont tout à fait pertinentes pour les férus de frites à la maison, mais avec un goût et une approche « comme au restaurant ». On en parle très bien ici et sur notre page sur les friteuses pro et semi pro.
  • Enfin, pour ceux qui souhaitent mêler le plaisir de déguster de bonnes frites sans culpabiliser, les friteuses sans huile sont toutes désignées.

Si vous faite partie de personnes sur le point d’acheter une friteuse sans huile, soyez vigilants. Toutes les friteuses sans huile ne se valent pas et toutes ne correspondent pas nécessairement à vos besoins et vos attentes. Cette page est votre guide d’achat pour choisir et trouver le modèle qu’il vous faut, le tout au meilleur prix.

Guide d'achat d'une friteuse

Vous êtes célibataire ou en couple sans enfant ?

Si vous rechercher une friteuse pour une ou deux personnes, il est inutile de se retourner vers les modèles de grande capacité. Vous n’aurez pas l’usage de toute cette contenance, alors que des modèles tout à fait adaptés à vos besoins existent et sont très accessibles en terme de prix. Des friteuse sans huile pouvant préparer en une fois 600 à 800 grammes de pommes de terre sont ici tout à fait suffisant.

Deux modèles ont notre préférence et combleront parfaitement vos attentes :

Vous êtes une famille avec un ou deux enfants ?

Les frites sont assurément une valeur sûre lorsqu’il s’agit de proposer un repas qui convienne autant aux enfants qu’aux parents. Alors avant d’acheter l’appareil qu’il vous faut, lisez bien nos tests et si vous êtes pressés, optez pour notre modèle de référence. Avec une contenance de 1 kg à 1,2 kg, vous pourrez préparer des frites pour 3 à 4 personnes sans difficulté. Voire même 5 si la famille dispose d’un « petit » appétit.

Le modèle de référence est la dernière version du pionnier du genre, la friteuse Actifry 1kg à l’excellent rapport qualité/prix. Simple et sans fioriture, c’est assurément un excellent modèle. Si vous avez des questions, notre test est là pour vous éclairer.

Autre piste dans cette catégorie, vous pouvez choisir un modèle du paragraphe suivant. Ils répondront tout à fait à vos attentes, avec en plus :

  • une contenance plus importante vous permettant de gérer parfaitement le quotidien mais aussi à répondre aux attentes dans les cas où quelques invités et convives se joindraient à vous à l’occasion d’un repas.
  • pour certains modèles, des fonctionnalités qui faciliteront et optimiseront l’usage que vous faite de votre friteuse sans huile.
  • un écart de prix relativement faible.

Vous êtes une famille d’au moins deux enfants ou une famille de gourmands ?

Pour les familles nombreuses et/ou les amateurs de frites, acheter une friteuse sans huile de grande capacité est une nécessité. Avec la possibilité de préparer directement jusqu’à 1,5 kg de pommes de terre fraîches, deux modèles se distinguent et correspondront parfaitement à vos attentes :

  • Le premier, c’est la la Seb Actifry Family. Cette friteuse porte très bien son nom et remplit idéalement son rôle. D’une contenance de 1,5 kg, son minuteur intégré avec arrêt automatique, le tout couplé à son couvercle transparent, vous garantit des frites croustillantes et dorées. Là encore, cliquez ici pour plus de détails.
  • Enfin, l’Actifry 2 en 1 est ce qui se fait de mieux dans le domaine. Reprenant toutes les caractéristiques et qualités du modèle Family, elle y ajoute un ingénieux plateau qui vous permettra très simplement de préparer directement frites et viandes dans le même appareil. Ou d’autres plats de votre choix.

Nous espérons sincèrement que ces quelques conseils sous forme de guide d’achat vous auront aidé et permis d’acheter avec succès la friteuse sans huile qui vous convienne.