Tout savoir sur la poêle De Buyer

En complément de votre alimentation bio, il n’y a rien de plus approprié qu’un ustensile de cuisine bio telle que la poêle De Buyer ? Cet accessoire sort résolument de l’ordinaire porte bien ce titre compte tenu de sa composition écologique. De plus, elle ne peut pas tomber mieux étant donné que la mode est aux accessoires qui respirent le naturel, à l’instar de ceux doté d’un revêtement en pierre. Avec ses diverses variantes, votre poêle garantit en outre une cuisine variée, facile et saine. Découvrez toutes les informations à connaître sur un équipement qui saura vous séduire à coup sûr.

Achetez votre poêle De Buyer au meilleur prix

Poêle De Buyer digne de la cuisine gastronomique

Elle n’est pas en céramique, en Téflon, ni même en pierre. Toutefois, la poêle De Buyer détient des particularités qui en font un accessoire de cuisine écologique, tout ce qu’il faut pour compléter un mode de vie bio. Oui, cette poêle se veut sûre pour la santé dans la mesure où elle est dépourvue de composants nuisibles pour l’organisme. Voilà une bonne nouvelle pour tous les gourmets qui sont las d’entendre parler des risques de cancer que certaines poêles représentent, ainsi avides de cuisiner en toute sérénité.

En fait, la poêle Mineral B De Buyer est en fer et revêtue d’une couche de cire d’abeille, un revêtement qui possède des vertus anti adhésives. En fonction du modèle que vous aurez choisi, cette poêle peut néanmoins être parfois dépourvue de revêtement. Dans tous les cas, c’est un type d’accessoire de cuisine qui est particulièrement prisé dans la cuisine gastronomique.

La poêle De Buyer, simple et intemporel

Poêle De Buyer : la classique poêle de grand-mère revisitée

Fabriquée totalement en fer, et à 100 % naturelle, la poêle Mineral B n’est autre que la classique poêle de grand-mère, revisitée ici par la marque Buyer. La marque tient principalement à mettre en valeur son côté inoffensif pour la santé. Toutefois, ce matériel qui se veut respecter également l’environnement attire en outre par deux particularités que l’on recherche chez une poêle de qualité : sa cire d’abeille favorise sa protection naturelle contre l’oxydation et elle prévient l’adhérence de vos aliments durant la cuisson.

Ainsi, avec ce modèle, vous cuisinez plus proprement, de plus, vous optimisez la préparation de vos plats diététiques qui se cuisinent sans ou avec peu d’huile : non, votre poêle ne colle pas !

La poêle Mineral B signée Buyer n’est-elle pas difficile à nettoyer ?

Lorsque l’on pense aux poêles de grand-mère, généralement toutes noircies avec le temps, l’on se dit parfois qu’au niveau de l’entretien, elles doivent donner du fil à retordre. Que nenni ! La poêle De Buyer Mineral B, qui en est une, est tout à fait facile à nettoyer et entretenir. Pour ce faire, procédez à un culottage régulier de votre matériel. Exécution alors facilitée par la cire d’abeille qui recouvre votre ustensile ! Avant la toute première utilisation, optez pour le mode de culottage suivant : portez votre accessoire sur le feu afin qu’il fume, et à ce moment-là, étalez-y une infime couche d’huile d’environ 1mm. Laissez chauffez quelques minutes puis essuyez à l’aide d’un essuie-tout.

En fait, l’entretien de votre poêle devient encore plus facile au fur et à mesure qu’elle noircie : son anti adhérence augmente avec le temps. En outre, pour nettoyer votre poêle De Buyer après chaque utilisation, procédez comme suit : déglacez cette dernière en y jetant de l’eau froide alors qu’elle est encore chaude, puis sans attendre, lavez-la à l’éponge avant de l’essuyer à l’aide d’un chiffon. Il arrive qu’avec le temps, l’odeur et les résidus sur votre poêle soient de plus en plus résistants. Pour en préserver une apparence nette, faites chauffer du gros sel dans votre accessoire pendant environ 1 minute avant d’essuyer le tout à l’aide d’un essuie-tout. Ce procédé est à refaire tous les mois.

Une poêle De Buyer pour toutes les recettes !

Un autre point fort qui fait que l’on estime particulièrement la poêle De Buyer Mineral B : on la retrouve en plusieurs variantes ! Quoi de mieux pour varier vos recettes tout en cuisinant sainement ? Ici une sélection de modèles, tous à 100% écologiques, qui comblent tous vos besoins en cuisine !

  • La poêle à steak De Buyer Mineral B, pour saisir votre viande en douceur ! Elle se démarque par sa finition martelée créant un effet croisillon original ;
  • La poêle paysanne De Buyer à 2 anses, qui se veut indestructible : avec elle, saisissez, dorez, griller sans que vos aliments ne collent ;
  • La poêle à omelette De Buyer, conçue pour préparer vos omelettes, mais également tous les aliments que vous souhaitez faire glisser comme par magie à la cuisson, grâce à la forme arrondie de sa jupe, d’où elle tire son nom ;
  • La poêle à mini-blinis De Buyer ou Poffertjes, spécialités des Pays-Bas, que l’on reconnaît à son design rehaussé par de 16 alvéoles qui accueillent vos mini-blinis. Elle est sans revêtement ;
  • La poêle grill De Buyer, parfaite pour griller toutes vos viandes et autres aliments à griller ;
  • La poêle à crêpe De Buyer, qui garantit des préparations à la fois moelleuses et croquantes.

Gamme complète de poêles De Buyer

La poêle bio 100 % naturelle signée Buyer, pour qui ?

En raison des nombreux types de poêles à votre disposition, divers par leur revêtement, leur taille, leur utilisation et leur qualité, le choix n’est pas aisé. Pour sa part, la poêle De Buyer est faite pour vous si vous recherchez une poêle qui respecte votre santé, étant bio ; une poêle pour varier votre cuisine, celle-ci étant disponible sous plusieurs formats et modèles ; et pour cuisiner sans faire coller vos aliments.

Le confort d’emploi que la Mineral B De Buyer garantit est augmenté par sa queue rivetée à la française, que l’on retrouve par exemple sur la poêle ronde, accessoire ergonomique facilitant la prise en main. De plus, cet ustensile de cuisine est indéformable grâce à sa jupe épaisse et elle va sur tous les feux, dont l’induction.

Où acheter sa poêle De Buyer pas chère ?

Il est possible d’acheter votre poêle De Buyer directement en ligne. C’est moins cher et plus simple. Vous n’avez même plus besoin de vous déplacer achetant sur internet. Tous les modèles présentés sur ce site, et notamment dans le paragraphe un peu plus haut, sont disponibles sur Amazon, ce qui vous permettra de bénéficier des avantages suivants lors de votre achat :

  • Un vaste choix parmi des dizaines de références
  • Un prix d’achat jusqu’à 30% moins cher que celui affiché en magasin
  • La possibilité de consulter les avis et conseils des autres utilisateurs
  • Une livraison rapide, sous 24h à 48h selon votre choix
  • Un paiement en ligne sécurisé sur le site marchand référence en France et dans le monde

Profitez de tous ces avantages et découvrez la gamme de poêles De Buyer