Comment trouver une excellente yaourtière ?

Acheter des yaourts en magasin est peut-être pratique, mais on est toujours déçu soit par la qualité, soit par les prix. La préparation de bons yaourts maisons ne se fait pas n’importe comment et pour qu’ils soient réussis, il vous faudra une bonne yaourtière. Avec la multitude de produits disponibles sur le marché, vous ne savez pas lequel choisir ? Voici quelques précisions qui vous aideront à vous lancer dans cet achat délicat.

Pensez à votre liberté

Cet appareil vous permettra de préparer vos propres yaourts et de les déguster à volonté. Vous pouvez choisir l’onctuosité de votre yaourt, utiliser les parfums de votre choix, mettre en marche votre appareil et vaquer à vos occupations. Et vous ne serez pas obligé de faire plusieurs magasins pour trouver un produit qui vous satisfera pleinement. Préférez une yaourtière avec minuteur : il s’arrêtera automatiquement dès que vos yaourts seront prêts.

Prendre la capacité en compte

Les yaourtières ne sont pas toutes prévues pour ne même nombre de pots (généralement 6, 8 ou 12). Combien de personnes vont déguster votre préparation ? De combien de yaourts en réserve avez-vous besoin ? A quelle fréquence pourrez-vous en préparer ? En répondant à ces questions, vous saurez quelle capacité il vous faut. Les modèles comportant plus de 12 pots sont plutôt destinés aux familles nombreuses. Notez également qu’il existe des pots de 100ml et de 200ml. La quantité de yaourt préparée variera selon ce détail d’une extrême importance.

Une excellente yaourtière

Des yaourtières qui ne font pas que du yaourt

Eh oui, ça existe. On les appelle aussi « yaourtières multifonctions ». Dans ce cas précis, ce ne sont pas les performances qui sont mises en cause mais plutôt les fonctionnalités. Certains modèles sont conçus pour faire du fromage mais aussi des desserts à base de lait. Assurez-vous de choisir un produit destiné à préparer la nourriture que vous souhaitez pour ne pas avoir de mauvaise surprise en l’utilisant.

Des détails souvent ignorés

Vous pensez que toutes les yaourtières se ressemblent et pourtant non. Vous pouvez décider de choisir des modèles en considérant l’aspect général mais aussi la facilité de nettoyage après chaque utilisation. Les formes et les tailles des pots sont très variables. Prenez ceux qui pourront entrer dans votre lave-vaisselle ou que vous pourrez laver à la main sans trop d’efforts. L’écran LCD et le dateur manuel sont des options qui pourront faire pencher votre préférence vers un modèle plutôt qu’un autre.

Pensez à votre budget

Les appareils électroménagers ne coûtent pas forcément trop cher. L’idéal est de prendre une yaourtière qui répond à vos besoins basiques. Si vous pouvez investir un peu plus, vous pourrez choisir des modèles plus sophistiqués avec une technologie haut de gamme. Comparez les prix, renseignez-vous sur les marques et ne faites pas de choix hâtif.

Le choix des accessoires

Ne vous laissez pas berner par les commerçants qui vous proposent une multitude d’accessoires. Sachez que si certains sont effectivement indispensables, d’autres ne le sont pas. Dans la catégorie des indispensables, vous trouverez les pots supplémentaires, le petit livre de recette et un outil pour marquer la date (vous pourrez facilement vérifier la date de péremption de vos préparations). Les autres accessoires peuvent être considérés comme optionnels, à vous de choisir ceux dont vous aurez vraiment besoin.

Cet article assez succinct vous aidera à choisir une yaourtière mais pour plus de précision vous pouvez lire ce guide plus complet.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments