Friteuse sans huile Philips HD9240/90 Avance Collection, le test

La friteuse sans huile Philips HD9240/90 Avance Collection est caractérisée par un poids de 7 kg, une longueur de 423 mm, une largeur de 315 mm et une hauteur de 302 mm. Comparée aux friteuses classiques, elle permet d’obtenir d’excellentes frites avec un minimum de matières grasses. Réduisant, ainsi, l’utilisation de matières grasses de plus de 80 % grâce à la nouvelle technologie Rapid Air. Celle-ci permet de réaliser la cuisson en utilisant de l’air chaud pulsé. Ainsi, la cuisson n’est pas générée par l’huile bouillante.

Philips HD9240/90 Avance Collection Friteuse Noir 2100 W XL
  • Rapid Air Fries technologiques, cuit, rôtis et grillades sans huile
  • La conception unique de drainer l'excès de graisse de la nourriture pendant la cuisson
  • Avec la AirFryer vous pouvez faire frire, griller, rôtir et même cuire
  • Écran numérique pour un contrôle facile du temps et de la température
  • Le livret de recettes plein de recettes mondiales inspirants

Cette technologie révolutionnaire et d’autres fonctionnalités rendent ce modèle à la fois pratique et performant avec un excellent rapport qualité / prix. Même si on déplore parfois quelques limites, celles-ci n’affectent nullement les qualités intrinsèques de cette friteuse.

Spécificités techniques et utilités

La friteuse sans huile Phillips HD 9240/90 Avance Collection est dotée d’une puissance de 2100 Watts. Cette spécificité technique accroît la rapidité de la cuisson. La capacité de cuisson est de 1,2 kg, largement suffisante pour nourrir 5 personnes. Le temps de cuisson peut être contrôlé aisément et, avec plus de précision, par le biais d’un écran tactile. Cet écran numérique permet, par ailleurs, de contrôler la température. Son thermostat qui est réglable en continu de 0 à  200 degrés Celsius, facilite le choix de la température pour la cuisson des aliments.

Cette friteuse est également équipée d’un bouton de préréglage pour conserver en mémoire les réglages enregistrés. Le bloc de commande est, entre autres, équipé de boutons de réglage du minuteur.

Performances et limites

La friteuse sans huile Philips HD9240/90 Avance Collection a des performances très étendues qui en justifient le prix.  Toutefois, il importe de ne pas perdre de vue ses limites qui sont essentiellement liées à la petitesse de l’appareil électroménager.

  • Des performances

Friteuse sans huile Philips HD9240/90 Avance CollectionLa friteuse sans huile Philips HD9240/90 Avance Collection permet de réaliser des frites excellentes et saines. Les aliments sont savoureux, avec un goût délicieux, une texture parfaite et contiennent moins de matières grasses. La technologie Rapid Air permet de faire des frites croquantes. En plus de frire les aliments, elle permet également de les griller, de les cuire, et même de rôtir les plats. Elle permet aussi d’ôter l’excédent de graisses pendant la cuisson. En dehors des frites, cette friteuse polyvalente, sert à d’autres préparations, notamment les légumes, les poissons, les viandes, les desserts. La cuisson est uniforme grâce à la circulation de l’air et les aliments sont cuits à la bonne température avec un résultat parfait en quelques minutes. L’écran numérique et la minuterie intégrée facilitent le réglage et le suivie du temps de cuisson jusqu’à 30 minutes.

Contrairement aux friteuses traditionnelles, elle dégage moins d’odeurs et de fumée. La cuve, dotée d’un revêtement antiadhésif, est amovible. Avec des accessoires qui se retirent et passent au lave-vaisselle, le nettoyage de cette friteuse est nettement moins laborieux.

  • Des limites

La friteuse sans huile Philips HD9240/90 Avance Collection n’est pas équipée d’un couvercle transparent permettant de surveiller la cuisson d’un coup d’œil. Cela dit, l’utilisateur est obligé d’ouvrir l’appareil pour surveiller la cuisson. Aussi, cette petite friteuse signée Philips ne possède qu’une seule zone de cuisson. Elle ne permet pas de mitonner en une seule fois un repas complet. L’utilisateur ne peut, donc, pas cuire des frites en même temps que des cuisses de poulet, par exemple. Aussi, la capacité de frites étant de 1,2 kg, il faut s’armer de patience lorsqu’il s’agira de frire une grande quantité d’aliments. On relève aussi que l’arrêt de la friteuse n’est pas automatique; il est nécessaire de l’arrêter manuellement à la fin de la cuisson.

A qui convient la Friteuse sans huile Philips HD9240/90 Avance Collection ?

Nous conseillons ce modèle aux personnes qui suivent un régime ou recherchent une friteuse performante et de faible encombrement. Ce petit appareil électroménager présente, par ailleurs, des intérêts diététiques et nutritionnels indéniables. Elle est caractérisée par une diversité de fonctionnalités qui se révèlent très utiles et rendent son prix plutôt abordable au regard de ses performances et de ses qualités de cuisson. Avec cette friteuse, il importe d’ôter le couvercle afin de vérifier la cuisson. De plus, l’arrêt se fait manuellement. Loin de constituer un handicap, la plupart de ses limites s’avère plutôt liée à sa petite taille.

Philips HD9240/90 Avance Collection Friteuse Noir 2100 W XL
  • Rapid Air Fries technologiques, cuit, rôtis et grillades sans huile
  • La conception unique de drainer l'excès de graisse de la nourriture pendant la cuisson
  • Avec la AirFryer vous pouvez faire frire, griller, rôtir et même cuire
  • Écran numérique pour un contrôle facile du temps et de la température
  • Le livret de recettes plein de recettes mondiales inspirants
En quelques mots
4.5

L’extrait

Cette friteuse est tout à fait appropriée pour les utilisateurs qui apprécient toute cuisson saine et souhaitent s’alimenter avec moins de matières grasses. En effet, elle permet de réaliser des fritures avec une quantité infime d’huile. Elle est donc idéale pour les amateurs de frites qui portent une attention particulière à leur ligne. Elle convient aux fins gourmets friands d’une alimentation saine avec moins de gras.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments