Friteuse sans huile Cecofry Compact Plus, le test

La friteuse sans huile Cecofry Compact Plus est un modèle innovant et révolutionnaire qui permet de réaliser des plats  sans ou avec un peu d’huile (à peine une cuillère). Rendant, ainsi, possible la friture des aliments avec un minimum de matières grasses.  Performante, fiable avec un design raffiné, cette friteuse diététique est dotée d’une fonction four et bien d’autres fonctionnalités.

Cecofry Compact Plus Friteuse sans huile 1000 W 5 l
  • Friteuse diététique Elle a à peine besoin d'huile (une cuillère à soupe env.)
  • Fonction four (à convection)
  • Température réglable : 50-250°C
  • Capacité : 5 litres
  • Sélection du temps : 0-60 min

Ces caractéristiques techniques de haute portée sont associées à une simplicité d’utilisation. La friteuse sans huile Cecofry Compact Plus est, donc, un modèle fort pratique qui présente de nombreux points, mais également quelques points faibles qui n’affectent nullement sa performance et sa fiabilité.

Spécificités techniques et utilités

D’une longueur de 36 cm, avec une largeur de 32 cm pour une hauteur de 30 cm, la friteuse sans huile Cecofry Compact Plus, déploie une puissance de 1000 Watts. Ce modèle qui ne pèse que 4,9 kg est doté d’un récipient en céramique, d’une capacité de 5 litres, compatible avec le four, le réchaud, la cuisinière. Le couvercle est en verre, permettant ainsi de suivre la cuisson.

A l’intérieur, la cuve est également en céramique anti-adhérente. Cette cuve permet de la transformer en cocotte pour le four. L’extérieur est en PVC (polychlorure de vinyle), la base qui protège le plan de travail, est en silicone et antidérapante. L’appareil est équipé d’une poignée pour faciliter la manipulation et pour le transport aisé. La température de cuisson est réglage avec un thermostat et une plage de température allant de 50 à 250°C. Le temps de cuisson est également ajustable de 0 à 60 minutes par le biais d’un minuteur.

La friteuse sans huile Cecofry Compact Plus est livrée avec un panier de friture, un livre de cuisine comportant plus de 50 recettes et un manuel d’instructions. Elle est dotée d’un mètre de câble connecteur.

Avantages et points faibles

  • Avantages

Cecofry Compact Plus Friteuse sans huile 1000 WattsCette friteuse, d’une conception espagnole, est un modèle très polyvalent qui permet de réaliser des cuissons saines et diététiques sans ou avec juste un peu d’huile. Les aliments cuits sont savoureux avec une texture parfaite et un minimum de matière grasse, présentant ainsi, un réel avantage pour la santé, mais également en termes d’économies. L’utilisateur n’aura donc pas besoin d’acheter une quantité importante d’huile pour faire des frites. La cuisson est, ainsi, diététique.

Des frites diététiques sont concoctées avec cet appareil qui possède une fonction four. Ainsi, ce modèle ne fait pas que des frites, il permet de faire cuire ou de griller d’autres aliments et de cuisiner des plats délicieux sans ou avec peu d’huile. Sécuritaire, il ne comporte pas de risque ou de danger lié à l’huile chaude. Les risques de brûlure et d’éclaboussure ne prévalent, donc, pas.

Aussi, les risques ne peuvent pas provenir de la poignée qui est froide, tout comme les parois de l’appareil. Avec l’absence d’éclaboussures, la cuisine est toujours propre, tout comme les vêtements du cuisinier lors de la friture des aliments.

Avec le couvercle conçu en verre et la mutinerie intégrée, il n’est donc pas nécessaire d’ouvrir l’appareil pour apprécier l’état de la cuisson, offrant, ainsi, la possibilité de prévenir ou de stopper les dommages indésirables et de contrôler la cuisson sans risque. Aussi, ce modèle est démontable et très facile à nettoyer. L’entretien est donc aisé avec la cuve qui est amovible, indépendante et antiadhésive.

  • Points faibles

Il n’est pas adapté pour les grandes familles constituées de gros mangeurs ou les cérémonies avec beaucoup de convives. La capacité étant appropriée pour 1,5 kg de frites (pour environ 4 à 6 personnes), au-delà, il faut plusieurs fournées de friture. Si elle permet de cuire les frites en moins d’une trentaine de minute, il convient de souligner qu’il faut patienter durant plusieurs dizaines de minutes avant de savourer un délicieux plat. La cuisson n’est donc pas ultra-rapide. Avec ce modèle, il n’y a qu’une seule zone de cuisson, ne permettant pas de réaliser des cuissons séparées. Aussi, les dimensions de l’appareil sont un peu imposantes.

A qui convient la Friteuse sans huile Cecofry Compact Plus ?

La friteuse sans huile Cecofry Compact Plus est bien appropriée pour les amateurs de frites, surtout quand les membres de la famille apprécient énormément ce type d’aliment. Les cuisiniers qui éprouvent des frissons quand ils doivent mettre des aliments (pomme de terre) dans une huile chaude contenue dans une poêle, sauront apprécier ce modèle à sa juste valeur. Il constitue une solution pour ne pas avoir recours au mode de friture traditionnelle.

Il est idéal pour ceux qui se préoccupent de leur santé et de leur alimentation. Les passionnés de frites qui veulent garder la ligne et préserver leur santé, en consommant moins de matières grasses ou qui ne veulent pas salir leurs habits lors de la friture des aliments, ne seront pas déçus lors de l’utilisation de ce modèle de friteuse sans huile.

Cecofry Compact Plus Friteuse sans huile 1000 W 5 l
  • Friteuse diététique Elle a à peine besoin d'huile (une cuillère à soupe env.)
  • Fonction four (à convection)
  • Température réglable : 50-250°C
  • Capacité : 5 litres
  • Sélection du temps : 0-60 min
4

En quelques mots

Nous recommandons la friteuse diététique sans huile Cecofry Compact Plus qui est un appareil polyvalent et multifonctionnel avec des avantages nutritionnels et au niveau de la santé. Elle est dotée d’une fonction frire et d’une fonction four qui permettent de cuisiner sainement, avec pour résultats, des aliments, légers en matière grasse, dorés et croustillants tout en respectant les saveurs et les propriétés de ceux-ci.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments