Choisir une friteuse à cuve amovible

Même si les derniers modèles de friteuses sont plus faciles d’entretien que celles disponibles il y a quelques années, force est de constater que ce n’est pas nécessairement l’appareil de cuisine le plus simple à nettoyer. Principal élément de difficulté : la cuve tout sauf pratique à laver. C’est sur ce point qu’une friteuse à cuve amovible prend tout son sens, en rendant le lavage de votre friteuse plus simple d’accès.

La corvée du nettoyage

Déguster des frites dorées et croustillantes seul, entre amis ou en famille est toujours un grand plaisir. Appréciées de tous ou presque, les frites sont quelque part une des valeurs sûres pour un repas convivial et sympathique.

Malheureusement, le nettoyage d’une friteuse traditionnelle n’est pas nécessairement la chose la plus aisée. Entre les projections d’huile autour de votre appareil de cuisson et les résidus carbonisés au fond de la cuve, l’entretien de sa friteuse est tout sauf une sinécure. Cuve qu’il faut également vider régulièrement pour garder une huile saine et propre, pour vous permettre de continuer de préparer de délicieuses frites. C’est souvent à ce moment là qu’on se demande pourquoi les fabricants n’ont pas inventé plus tôt la friteuse à cuve amovible!

Entretenir sa friteuse sans huile

Pour une friteuse sans huile, l’entretien est rendu plus facile simplement par l’utilisation très réduite de matière grasse pour préparer ses aliments. En effet, une seule cuillère d’huile est nécessaire pour proposer à ses convives une fournée complète de frites. Pas de projection d’huile à prévoir! Pour compléter le tout, la cuve est démontable et passe sans problème au lave-vaisselle. Nettoyer votre friteuse est alors une promenade de santé!

Entretenir sa friteuse professionnelle

Passons maintenant aux friteuses professionnelles ou semi-professionnelles. Premier bon point, contrairement aux classiques friteuses électriques, ces modèles disposent de ce que l’on appelle une zone froide. Concrètement, cela signifie que les résidus des tournées précédentes ne carboniseront plus, car ils se déposeront naturellement dans le fond de la cuve où l’huile est moins chaude. Les mauvaises odeurs ne seront ainsi plus qu’un lointain souvenir.

Second bon point, les friteuses professionnelles sont en général démontables à 100% ou presque. Vider la cuve de sa friteuse est ainsi beaucoup plus facile et toutes les pièces amovibles, sauf la résistance, sont très souvent compatibles lave-vaisselle.

Entretien facile avec une friteuse à cuve amovible

La friteuse à cuve amovible

Bonne nouvelle, les friteuses traditionnelles ont profité des avancées réalisées chez leurs cousines. La friteuse à cuve amovible a ainsi fait son bonhomme de chemin et est désormais accessible à tous. Vous n’aurez ainsi moins de réticence à vous atteler au nettoyage de votre friteuse : videz la cuve en l’extrayant de son réceptacle et mettez le tout au lave-vaisselle, et le tour est joué!

En conclusion, que vous soyez friteuse sans huile, friteuse professionnelle ou friteuse électrique « standard », il vous est maintenant possible de profiter des avantages d’une friteuse à cuve amovible et des facilités d’utilisation qui en découlent. Pensez-y avant d’acheter votre prochain appareil!

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments