Une friteuse double bac, quelle utilité ?

Il existe un nombre plus important qu’on en pourrait le croire de friteuses. Entre les friteuses sans huile type Actifry, les friteuses professionnelles et les friteuses plus traditionnelles, il y a clairement de quoi faire. Mais avez-vous entendu parler de la friteuse double bac ? Quelle plus-value peut donc offrir ce type de matériel de cuisine ? Nous allons le découvrir ensemble dans les prochaines lignes..

Commandez tout de suite votre friteuse double bac au meilleur prix

Une friteuse double bac, pour quoi faire ?

La question est simple mais les réponses ne sont pas nécessairement instantanées, du moins au premier abord. Pour commencer, une friteuse double bac permet tout simplement de préparer une quantité de frites ou tout autre aliment en quantité plus importante qu’avec un classique modèle mono-cuve. Pour les familles nombreuses, c’est clairement un point positif. Cela permet également de répondre à des demandes ponctuellement plus importantes, notamment quand vous recevez famille ou amis à la maison. Plutôt que de multiplier les tournées et d’obliger vos invités à manger de manière décalée, il est grâce à une friteuse double bac possible de profiter d’un repas convivial tous ensemble.

L’autre avantage est moins évident mais peut-être un élément décisif dans le choix d’une friteuse. La présence de deux bacs en lieu et place d’un unique vous permet de préparer deux types d’aliments simultanément. Si cette affirmation peut sembler simple et évidente, c’est à l’usage qu’on peut se rendre compte du confort qu’offre une telle possibilité. Vous pouvez ainsi préparer au même moment une friture de poisson et l’accompagner de délicieuses et croustillantes frites. Les bacs étant indépendants, les goûts des deux produits resteront bien distincts et séparés.

Autre avantage moins direct : si vous êtes moins nombreux à la maison, il n’est pas nécessaire d’allumer les deux cuves. Vous réaliserez ainsi quelques économies en consommant moins d’électricité qu’avec une unique friteuse avec un bac de grande capacité, car vous aurez moins d’huile de friture à chauffer.

De l'intérêt d'une friteuse double bac

Conseils d’achat

Avant de passer à l’achat, pensez à vérifier quelques points qu’il est toujours pratique et sympathique de voir sur sa friteuse double bac. En premier lieu, vérifier la contenance des bacs proposés. Le bénéfice d’acquérir une friteuse avec deux bacs de petite taille serait fortement réduit.

Point important pour l’entretien de votre appareil : assurez-vous que le modèle sur lequel vous porterez votre dévolu est bien muni de cuves amovibles et que le tout est compatible lave-vaisselle. Le nettoyage de votre friteuse en sera grandement facilité. Idéalement, la présence de robinets permettant de vider plus aisément les cuves de chaque côté de l’appareil peut être un plus intéressant. La présence d’une zone froide réduira quant à elle les risques de mauvaises odeurs.

Des alternatives existent-elles ?

Bien évidemment, tout le monde n’a pas besoin de ce type de friteuse. D’autres modèles proposent des fonctionnalités identiques ou très proches. Si votre seul objectif est de pouvoir préparer une quantité importante de frites en une unique fois, reportez-vous simplement sur un modèle mono-bac de grande capacité.

Si vous êtes adeptes de frites plus légères tout en étant à la tête d’une famille nombreuse, intéressez-vous par exemple à la friteuse Actify Family qui porte parfaitement son nom. Dans le même ordre d’idées, la très complète Actifry 2 en 1 permettra elle-aussi de préparer deux types d’aliments simultanément grâce à son ingénieux plateau, le tout restant dans ce cas léger en matière grasse.

Achetez maintenant votre friteuse double bac

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments