La friteuse gaz, le modèle pour les professionnels

Parce qu’il existe des besoins divers et variés autour dans le domaine, plusieurs types de friteuses cohabitent sans difficulté sur le marché. Si les friteuses sans huile fortement évoquées sur le site sont destinées aux particuliers, d’autres modèles de machines présentent des caractéristiques qui leur permet d’adresser une population différente. Cette friteuse, c’est la friteuse gaz, qui permet de répondre aux besoins des professionnels de la restauration, ou des grands amateurs de frites et autres fritures.

Commandez tout de suite votre friteuse à gaz au meilleur prix

Rappel sur les différents types de friteuses

Deux gammes d’appareil existent. Les premiers sont destinés à un usage personnel, tandis que les seconds visent clairement une cible plus pro : restaurateurs, cantine et autre professionnelles de la gastronome sont alors tous désignés.

Dans la première catégorie, on retrouve les friteuses traditionnelles, qui permettent de préparer ses pommes de terre avec quelques litres d’huile. Depuis quelques années, des modèles au design bien différent sont apparus, proposant au passage une approche diamétralement opposée aux modèles plus classiques. Ces modèles, ce sont les friteuses sans huile, démocratisées par le fabricant français Seb et sa maintenant célèbre gamme Actifry. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à nos articles dédiés à cette marque pour vous faire un avis sur ces dernières, ou à lire nos tests plus complets sur les différents appareils composant ladite gamme.

Dans la seconde catégorie, on parle alors de friteuses professionnelles ou semi-professionnelles. Contrairement à ce que le nom laisse croire, certains modèles sont tout à fait adaptés à un usage type particulier. Certains modèles proposent d’ailleurs un rapport qualité/prix excellent tout en restant accessibles pour un prix très raisonnable et à la portée de toutes les bourses. Pour la friteuse gaz, c’est différent : ses caractéristiques hors norme et ses prix clairement plus conséquents en font l’appareil idéal pour et exclusivement pour les professionnels.

Friteuse gaz, pour les professionnels de la restauration

Principales caractéristiques d’une friteuse gaz

Parmi les points principaux à surveiller lorsqu’on souhaite faire l’acquisition d’une friteuse gaz, pensez notamment à la capacité de la cuve. De part l’usage qui en est destiné, une contenance inférieure à 10 litres est quasiment éliminatoire. Idéalement, l’alimentation pourra se faire aussi bien en étant directement relié au gaz de ville qu’en y adjoignant une bouteille.

Toujours du côté des fonctionnalités pratiques qui se révéleront rapidement indispensables, pensez à toujours vérifier la présence d’un robinet de vidange sur votre friteuse gaz. C’est impératif pour changer régulièrement votre huile de friture. Pour la facilité d’usage, préférer fortement un robinet positionné en façade, cela vous évitera ainsi de désagréables contorsions.

Dernier conseil : si ces appareils permettent de proposer des belles et succulentes frites en grande quantité, ces dernières ne sont pas le seul plat possible avec ces friteuses. Potentiellement, vous pourrez proposer à vos clients ou convives une grande variété de produits, les gens appréciant grandement les fritures : beignets, poissons, nuggets et autres aliments panés pourront ainsi être proposés, pour le plaisir gustatif de tous.

Les deux modèles ci-dessous présentent les meilleurs rapports qualité/prix pour ce type de matériel, n’hésitez pas à suivre les liens pour en savoir plus sur le sujet :

Achetez maintenant votre friteuse à gaz

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments