Friteuse pro et semi pro, quels usages ?

La friteuse pro et semi pro s’impose désormais parmi les appareils électriques indispensables dans le domaine de la restauration. Destiné à la préparation de frites et autres « fast-foods », cet équipement est spécialement conçu sous deux formes principales, afin de faciliter le travail des professionnels de la cuisine. Le modèle pro et semi pro convient pour plusieurs usages, comblant les besoins des restaurateurs modernes aussi bien que ceux des restaurateurs traditionnels.

Friteuse pro et semi pro, pour des frites fraîches instantanées

Frites fraîches ! Qu’elle soit professionnelle ou semi-professionnelle, la friteuse est couramment utilisée pour la préparation des incontournables frites fraîches et instantanées dans les restaurants et fast-foods, plus connues dans les autres pays sous l’appellation de french fries. Toutefois, évoluant constamment, cet accessoire de cuisine de plus en plus performant est aussi destiné à un usage particulier à la maison.

La friteuse pro sert à la cuisson de tout aliment à frire : nuggets, croquettes, nems, samossas, escalopes panées, beignets, poissons et autres aliments phares de la restauration rapide. Pour sa part, la semi pro est dotée d’une plus grande capacité de frites. Dans les deux cas, le principe d’un tel appareil est simple : constitué d’un bac, vous y versez de l’huile bouillante, chauffée par une résistance et qui accueillera les aliments à cuire.

Friteuse pro et semi pro, de délicieuses frites pour tous

Bien sûr, une cuisson à l’aide de cet équipement engendre généralement des odeurs de friture dans la pièce où il est utilisé. D’où l’importance de l’employer exclusivement en cuisine. Par ailleurs, une bonne hygiène passe par le changement régulier de l’huile de cuisson. Dotée d’un système de vidange, la friteuse version pro se distingue par son nettoyage facile. Certains modèles se démontent aisément avant un passage au lave-vaisselle, après avoir été débarrassé de leurs éléments chauffants.

La friteuse pro et semi pro, pour des préparations successives

Enfin, la friteuse pro et semi pro facilite remarquablement le quotidien des restaurateurs, également grâce à sa zone froide, qui permet des préparations successives : avec ce type d’appareil, utilisez la même huile à plusieurs reprises pour différentes préparations, tout en préservant le goût de vos aliments. En effet, lorsque les résidus de vos fritures se placent au fond de votre cuve, ils ne se carbonisent pas, grâce à la température de la zone froide. Puis, ces mêmes résidus sont tamisés grâce à un filtre, ce qui assure la pureté de votre huile pendant une longue durée.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments