Manger gras, une prise de poids garantie

Lorsqu’il s’agit de cuisiner diététique, on pense de suite, à raison, qu’il faut avoir la main légère sur le beurre dans la poêle. Pour manger allégé, il faut en effet que notre préparation culinaire contienne peu de lipides. Les lipides, ce sont ces acides gras essentiels qui sont très caloriques. Saviez-vous que 1 gramme de lipides correspond à 9 Kcalories là où 1 gramme de protéines ou de glucides correspond à seulement 4 Kcalories. Autant dire que manger gras est synonyme de prise de poids assurée. Car que devient l’excèdent de calorie qui n’est pas brûlé si ce n’est qu’il se stocke dans notre organisme ?

Réapprenez à cuisiner diététique

Vous devez absolument apprendre à cuisiner diététique, il en va de votre santé. Revoyez complètement votre façon de faire. Diminuez les huiles, les lipides, les sauces autant que possible. Si vous êtes un fervent admirateur des frites, utilisez une friteuse sans huile telle la friteuse Actifry et profitez pleinement de délicieuses frites sans pour autant vous engraisser.

Plat léger

Des plats marinés pour éviter les sauces

Nous avons tous du mal à résister à un bon plat en sauce. Quand un tel plat est occasionnel, il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour notre santé. En revanche, lorsque manger des plats en sauces devient récurent, il est temps de réagir et ‘inverser la tendance. Oui mais, comment faire pour que nos préparations restent délicieuses si nous les mangeons sans sauce. Un bon plat de viande et légumes est toujours meilleur avec le jus de viande, n’est-ce pas ?

Connaissez-vous les marinades ? Les marinades, ce sont ces délicieuses préparations qui permettent de cuisiner diététique tout en se régalant à table. Faire mariner une viande consiste en la plonger dans une marinade et de mettre immédiatement celle-ci au frigo et ce, durant plusieurs heures.

La marinade, c’est une manière de cuisiner bien à part, c’est un art de vivre même. Car qui dit marinade dit cuisine sucré salé. Lorsque l’on parle de marinade, on pense immédiatement au miel. Le miel, comme le miel de thym, est l’aliment idéal, indispensable même pour préparer un bon plat mariné. De nombreuses recettes au miel de thym permettent de cuisiner sans ajouter de graisses à nos préparations culinaires. Le miel de thym se marie très bien avec tout type de viandes ou légumes. En ajoutant du miel dans vos plats, vous ferez non seulement le geste diététique qu’il faut pour ne pas manger gras, mais vous découvrirez aussi des sensations gustatives nouvelles.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments