Réinventer ses plats avec la plancha

Utilisée depuis des centaines d’années pour les grandes fêtes religieuses espagnoles, la plancha a su grâce à son goût incomparable conquérir le monde entier pour devenir aujourd’hui un des produits pour la cuisson les plus demandés. Et il est vrai que lorsqu’on a la chance de goûter un plat qui est réalisé avec une plancha, on comprend rapidement que la saveur est véritablement unique en son genre.

La plancha en plus de ses atouts gustatifs est également un équipement qui se place sous le signe de la convivialité pour faire des repas entre amis et en famille. Il vous est possible grâce à la plancha de pouvoir cuisiner une gamme impressionnante de plats que ce soit des produits de la mer, comme des calamars, ou encore des moules mais aussi des pavés de thon ou bien vous tourner vers un magnifique magret de canard ou une entrecôte avec des patates sautées. Le choix est immense.

Recettes à la plancha, de belles saveurs

Comment choisir une plancha ?

Très demandée par les amateurs de repas à l’extérieur, la plancha devient de plus en plus populaire mais il faut reconnaître que choisir un modèle est assez compliqué pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, il faut savoir quelles sont les différences entre un modèle fonctionnant à l’électricité et un modèle fonctionnant au gaz. Indiscutablement, le modèle gaz est plus puissant mais aussi plus solide en règle générale. Les planchas gaz sont uniquement réservées pour l’extérieur, tandis que les modèles électriques le sont aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation. Il reste que la différence de puissance sera de taille et que si vous désirez utiliser votre appareil de manière fréquente il faudra mieux vous équiper d’une plancha au gaz. Vous avez même la possibilité de pouvoir acquérir une plancha professionnelle, également appelée plancha pro, qui vous permettra d’utiliser votre appareil de manière intense sans avoir peur que cela influe sur sa durée de vie. Ces modèles sont plus chers que les modèles classiques mais leur garantie est plus importante et les matériaux qui sont utilisés sont de meilleure qualité. Faites un point en examinant les différentes informations trouvées sur internet sur le sujet pour faire votre choix et profiter comme il se doit des merveilles de la plancha.

Pour des idées recettes pour les amateurs de friteuses sans huile, c’est par ici.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments