4 recettes à base de pain pour friteuse sans huile

Une friteuse sans huile permet de réaliser une foule de recettes étonnantes et savoureuses. Parmi elles, les recettes à base de pain vont surprendre. Un appareil capable de réaliser ce type de préparation sera un vrai plus. Il ne restera qu’à goûter chacune d’entre elles pour savoir lesquelles vont plaire à toute la famille.

Des petits pains frais

Petits painsPouvoir profiter de petits pains pour son petit-déjeuner sera un vrai plaisir. Une recette facile existe via une friteuse sans huile. Pouvoir réaliser cette préparation dans un tel appareil va étonner mais le résultat sera au rendez-vous. Pour y parvenir, il faudra tout d’abord préparer la pâte puis la laisser reposer sous un linge humide pour la faire lever.

Il faudra ensuite découper la pâte pour créer des petits pains. Le cuisinier pour les disposer sur la cuve après avoir placé du papier sulfurisé. Il faudra choisir la bonne température de cuisson pour pouvoir les colorer de la plus belle des façons. Après trente minutes, les succulents petits pains seront prêts et il sera sympathique de les disposer dans une panetière.

Préparer du pain géorgien, le Khachapuri

Khachapuri pain géorgienCette recette va faire sensation avec ses saveurs venues d’ailleurs. Avant de se lancer dans sa préparation, il faudra consulter nos différents tests de friteuse sans huile pour savoir laquelle est mesure de réussir ce projet. Pouvoir constituer un plat complet, ce pain spécial sera très apprécié. La pâte est composée de farine mais aussi de yaourt.

Une fois que huit boules auront été faites, il ne restera plus qu’à les farcir avec de la ricotta, de la feta et de la povola fumée. Sur le fond de la cuve de la friteuse sans huile, il faudra huiler légèrement. Chaque khachapuri pourra être déposé et recouvert d’huile. Une cuisson de 15 minutes sera suffisante. Un œuf pourra être cassé sur le dessus pour constituer la touche finale.

Une pizza fraîche pour toute la famille

Pizza fraicheCe plat est toujours une réussite car il plaît aussi bien aux petits qu’aux grands. Pouvoir en cuisiner une fraîche à chaque envie grâce à sa friteuse sans huile va être une vraie satisfaction. La pâte correspond au même type de préparation pour que du pain. Elle sera simplement agrémentée d’huile d’olive. Une fois le mélange réalisé, il faudra le mettre à lever sous un torchon humide pendant au moins une heure.

Il faudra ensuite enlever la pale de la cuve puis étaler la pâte sur le fond. Sur le dessus, le coulis de tomates pourra être étalé. Ensuite, il ne suffira plus que de positionner les ingrédients choisis par tous. Fromage, poivrons, jambon et toutes les autres idées sont possibles. Il ne restera plus qu’à faire cuire sa pizza pendant 15 min avant de mettre le fromage sur le dessus pour la gratiner. Dix minutes supplémentaires seront nécessaires pour bien finir.

Un délicieux pain d’épices

Pain d'épicesPréparation très appréciée des enfants, elle fera également plaisir au reste de la famille compte tenu de sa saveur épicée. Appréciée pour le petit-déjeuner mais aussi pour les fêtes, cette recette est à apprécier complètement. Il faudra préparer la pâte avec un mixeur en mélangeant la farine, les œufs, le sucre, les épices et les autres ingrédients. Le mélange compact obtenu devra être placé au frigo pendant deux heures.

Pour ce type de préparation, il faudra enlever la pale de la cuve. Sur le papier sulfuré, le mélange pourra être déposé pour une cuisson pendant quelques minutes. Il sera ensuite retourné pour cuire l’autre côté. Le résultat sera délicieux avec ce mode de cuisson inattendu.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments