6 raisons d’investir dans un robot pâtissier

C’est l’heure de vous convaincre!  Aujourd’hui, on va argumenter en faveur de ceux qu’on ne retrouve pas assez en cuisine à notre goût: les robots pâtissiers! Pendant longtemps réservés aux professionnels, ils se sont popularisés il y a quelques années: à nous de vous prouver qu’un débutant enthousiaste comme une cuisinière aguerrie en aura l’utilité au quotidien. On dévoile ici les 6 raisons pour lesquelles vous ne devriez plus attendre et commencer à chercher le robot qui deviendra votre allié en cuisine:

1- Se simplifier la vie et réussir ses recettes

Le premier argument en faveur de l’appareil est de taille: le robot vous libère des tâches ingrates de la pâtisserie, comme le fait de devoir pétrir une pâte ou préparer une meringue parfaitement dosée. En cuisine, ça change la vie et ça repose les bras! En plus, pendant que vous laissez le robot travailler, vous pouvez avancer dans la préparation de la recette, ce qui se révèle d’autant plus précieux si vous réalisez un dessert complexe.

2- Gagner du temps

On en parle toujours lorsqu’on écrit des articles sur des modèles de robot, mais on le réaffirme ici: le robot pâtissier vous fait gagner un temps fou! En effet, ses mouvements continus et puissants, en plus de vous libérer les mains, effectuent la tâche rapidement et efficacement. Si on règle bien l’appareil, plus de soucis à se faire pour les grumeaux, et la préparation sera réalisée en un temps record.

3- Trouver un robot qui vous correspond

Depuis quelques années, le marché des appareils électroménagers, a fortiori celui des robots pâtissiers, est en pleine expansion. On peut désormais trouver un nombre incroyable de modèles. Vous n’aurez pas le même usage d’un robot en étant débutant(e) ou bien expert(e), c’est pour cela qu’il est important de trouver un produit adapté à vos capacités. Il deviendra alors un véritable partenaire culinaire!

Robot pâtissier

4- Réunir toutes les fonctionnalités

Un robot pâtissier performant, c’est un couteau suisse incroyable qui réunira les fonctions essentielles permettant la réalisation de centaines de dessert! Au bout du compte, même si cela reste des produits chers (de 100 à 1000 euros), il faut garder en tête qu’avec eux, plus besoin d’investir dans un fouet, un batteur, une multitude d’accessoires (parfois même un mixeur, blender…). C’est un appareil compact qui peut être équipé de fonctionnalités performantes: mouvement planétaire, feuille, moteur asynchrone…

5- Pouvoir dire fièrement: “c’est moi qui l’ai fait!”

En effet, si le robot pâtissier vous permet de réaliser des recettes complexes et raffinées, il y aura toujours ce petit côté “homemade” dans vos préparations! On ne parle pas d’un robot qui fait à votre place toute la recette, mais bien d’une aide auxiliaire. Le ou la chef, ça reste vous, et vous gardez l’entière liberté de rajouter ou enlever des astuces ou ingrédients mystères à vos desserts..

6- Réussir toutes ses pâtes

Et on vous donne un petit conseil: si vous décidez d’acheter un de ces appareils, choisissez-en un performant, doté d’un moteur puissant. Si c’est le cas, n’importe quelle pâte, même la plus lourde, n’aura aucun secret pour vous! Il est en effet difficile de réussir seul(e) les pâtes à brioche, à pain, à pizza, à gâteau rapidement sans trop d’efforts: c’est pourquoi la majorité des gens se tournent vers des produits surgelés ou déjà cuits. Avec un robot, économisez et améliorez le goût des pâtes en les réalisant vous-même!

Grâce à ces 6 raisons, on espère vous avoir convaincus, les robots pâtissiers ont tout pour plaire aux amoureux du sucré voulant se faciliter la tâche et garder un petit goût de “fait maison” dans leurs dessert! Il suffit de choisir un robot performant, dans une gamme de prix qui vous convient (comme pour les friteuses sans huile, les prix peuvent en effet varier du simple au double), et de bien l’entretenir pour en faire votre meilleur aide pâtissière.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments