Préparer un repas diététique avec votre Cookeo

Vous avez enfin acheté votre Cookeo pas cher ?

Si c’est le cas pour vous aussi, sachez qu’il vous sera très utile. C’est un robot qui vous permet de préparer des plats ou des desserts de plus en plus diversifiés.

Avec un Cookeo, il est possible de préparer plusieurs repas diététiques. Tout au long de cet article, nous allons vous donner quelques recettes qui vous seront très utiles pour préparer un repas pareil.

Nous tenons à vous préciser que le Cookeo est un appareil qui a révolutionné le monde de la cuisine. Il vous permet, entre autres, d’éviter de rester debout le temps de la préparation d’un repas en tenant une poêle en fer à la main. C’est une machine qui vous aide à tout programmer.

Soupe à la carotte au Cookeo

La douceur et la gourmandise de cette soupe régaleront sûrement votre famille. Pour la réparer, vous aurez besoin de : 1 kilo de carottes, 2 pommes de terre, un oignon, un bouillon de légumes, du sel, du poivre, et votre robot de cuisine Cookeo.

Tout d’abord, il faut éplucher et couper en morceaux les carottes, les pommes de terre et l’oignon, et diluer le cube de légumes dans l’eau. Ensuite, nous mettons les carottes, les pommes de terre, l’oignon et le bouillon de légumes dans la cuve du Cookeo, nous ajoutons du sel et du poivre et nous programmons le Cookeo 15 minutes en cuisson sous pression. Enfin, nous mixons la préparation pour servir la soupe.

Pour avoir plus de légèreté, il est possible de remplacer les pommes de terre par des courgettes.

Velouté de champignons au Cookeo

Pour se réconforter pendant les froides soirées d’hiver, l’idéale est de préparer une recette de velouté de champignons. Avec un Cookeo, cette recette est très facile à préparer.

Pour ce faire, nous aurons besoin de 500g de champignons de Paris, 1 oignon, 250 ml d’eau, 1 cube de légumes, 30 g de beurre, 20 cl de crème liquide, du sel, du poivre et du persil.

Tout d’abord, nous épluchons et coupons les champignons et l’oignon, diluons le cube de légumes dans l’eau, et ciselons le persil. Ensuite, nous mettons le beurre et l’oignon dans la cuve du Cookeo, et nous démarrons le mode dorer de l’appareil. Après 5 minutes, nous ajoutons les champignons, le bouillon de légumes, le sel, le poivre et nous laissons le mélange dans l’appareil 10 minutes, en choisissant le mode « cuisson sous pression ».

Préparation d'un velouté de champignons

Soupe citrouille au Cookeo

Pour l’automne ou l’hiver, la soupe est le plat favori, surtout pour les personnes qui veulent préparer un repas diététique.

La soupe citrouille préparée à l’aide d’un Cookeo est un repas très délicieux. C’est une recette simple à préparer, rapide et plaira sûrement à toute la famille.

En ce qui concerne les ingrédients nécessaires pour la préparation de cette soupe, nous aurons besoin de : 1 potiron, 3 pommes de terre en morceaux, 1 oignon, 500 ml d’eau, 1 cube de volaille, 3 cuillères à soupe de crème fraîche, du sel et du poivre.

Pour la préparation, nous épluchons et coupons en morceaux le potiron, les pommes de terre et l’oignon, pour ensuite diluer le cube de volaille dans l’eau. Par la suite, nous mettons le potiron, les pommes de terre, l’oignon, le bouillon de volaille, du sel et du poivre dans la cuve du Cookeo, et nous choisissons la cuisson sous pression.

Après 15 minutes, il suffit de mixer la préparation et ajouter la crème fraîche.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments