Friteuse Klarstein VitAir Fryer, le test

La Klarstein VitAir Fryer est une friteuse qui s’adresse particulièrement aux amateurs de la cuisine sans matière grasse, mais également à tous les autres gourmets. Il s’agit d’un modèle futuriste par son design notamment, et aux fonctions tout autant avancées. Fiche descriptive et avis sur ses avantages et inconvénients.

bt_vitair

Principales caractéristiques de la friteuse Klarstein VitAir Fryer

Vous avez été prévenu, au niveau du design, la friteuse Klarstein VitAir Fryer en jette. Toute en rondeur, sa forme apporte d’emblée une note de douceur à vos plans de travail. Au choix, deux types de coloris : une couleur unie, noir ou rouge intense et un duo de blanc et de vert ou de violet électrique. En somme, des couleurs voyantes qui apportent du pep à une cuisine moderne. Mais, le design de la Klarstein VitAir Fryer est aussi mis en avant par sa coupole en vitrine 310° et à l’ouverture, par sa cage pour steak, l’un des 3 accessoires principaux en option qui l’accompagnent.

Par ailleurs, cette friteuse est dotée d’une console également toute en rondeur, permettant plusieurs réglages : celui du timer, réglable en minutes, de la température, pouvant aller jusqu’à 230°C, et de la rotation activable pour la grille 3D. Votre appareil affiche alors plusieurs programmes, dont le programme universel, le programme pique de rôtisserie avec rotation, le programme cage à friture, le programme pizza et le programme cuisson au four, le programme brochette et le programme steak. Avec 35 x 30 / 56 x 44 cm de dimensions, un poids d’environ 6,1kg et une cuve d’un diamètre intérieur de 27,5 cm, ce modèle est moyen, toutefois parfait pour plusieurs utilisations et préparations.

La friteuse Klarstein VitAir Fryer existe en plusieurs couleurs

La friteuse Klarstein VitAir Fryer : cuisinez comme un professionnel

Grâce à ses fonctions avancées, la friteuse Klarstein VitAir Fryer assure un travail de professionnel. D’abord, vous avez ici un modèle 1400W, une puissance énorme comparée à d’autres friteuses. Puis, grâce à son armature numérique, votre appareil se manipule facilement avant, pendant et après la cuisson. Une manipulation encore plus simplifiée par son écran LCD à haute résolution, ses programmes manuels et automatiques. Son couvercle est par ailleurs doté d’un système de sécurité et s’ouvre au besoin à la fin du programme en cours. Sinon, à ce moment-là, votre machine peut tout simplement s’arrêter automatiquement. Avec une ventilation mécanique, son emploi est confortable.

Par ailleurs, la friteuse Klarstein VitAir Fryer, à air chaud optimise les grillades et fritures sans huile : une fonction idéale pour les adeptes de la cuisine sans matière grasse qui cuisinent alors plus proprement en outre grâce à son revêtement anti adhérence. Celui-ci facilite de surcroît son nettoyage. Toutes vos préparations sont homogènes grâce à son élément chauffant halogène infrarouge garantissant une répartition égale de la chaleur. Avec cet appareil, cuisinez en outre rapidement et sans problème vos aliments congelés ! Dans tous les cas, aucun préchauffage n’est requis. La Klarstein VitAir Fryer, c’est ainsi plusieurs appareils en un : découvrez aussi son récipient pour cuisson à vapeur et son rotateur de pique.

Et les moins alors ?

Demandez la notice en français à votre vendeur au risque de vous retrouver devant une Klarstein VitAir Fryer avec un mode d’emploi en anglais une fois arrivé à la maison. Puis, histoire de chipoter un peu, la cuisson de certains aliments comme les nuggets peut parfois être insatisfaisante : leur cuisson intérieure n’est pas toujours aussi parfaite que leur cuisson extérieure. Mais le cas est plutôt rare et provenait peut-être de la moindre qualité de notre échantillon de test.

Préparer des plats variés

Notre avis sur la friteuse Klarstein VitAir Fryer

Très peu connu en France, cet appareil est un très bonne surprise. Avec un rapport qualité/prix plus que correct, cette friteuse mérite amplement sa place dans votre cuisine.

Achetez maintenant votre friteuse et profitez automatiquement des avantages suivants :

  • Un prix d’achat jusqu’à 30% moins cher que celui affiché en magasin
  • La possibilité de consulter les avis et conseils des autres utilisateurs
  • Une livraison rapide, sous 24h à 48h selon votre choix
  • Un paiement en ligne sécurisé sur le site marchand référence en France et dans le monde

bt_vitair

En quelques mots
4.3

L’extrait

En voilà une marque qu’on ne connait pas en France ! Et pourtant, la friteuse Klarstein VitAir Fryer a plus d’une corde à son arc. Déclinée en différents coloris, du rouge au noir, en passant par le violet ou le vert, nul doute qu’elle permettra à chacun de trouver une version adaptée à sa cuisine. Les délicieuses frites croustillantes et légères n’attendront alors plus que vous!

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments