Friteuse Russell Hobbs Purifry, le test

La Russell Hobbs Purifry est une friteuse que l’on retrouve chez les plus grands revendeurs de la toile et qui fait de la concurrence aux friteuses les plus prisées du marché. Infos et avis sur son design, son ergonomie, ses performances, sa sécurité d’utilisation ou encore son entretien.

bt_purifry

Principales caractéristiques de l’appareil

La friteuse Russell Hobbs Purifry est considérée, à juste titre, comme étant l’une des friteuses les plus en vogue et les plus intéressantes sur le marché. Vendu sur plusieurs sites spécialisés dans les produits électroménagers à prix réduit, cet appareil se présente avant tout comme une friteuse sans huile : oui, vous pouvez cuire vos frites et autres aliments sans graisse en l’utilisant. D’une puissance de 1230 W, il présente en outre un design original en raison de sa forme ovale rehaussée d’un mélange noir et blanc, où cette dernière teinte prime. Une apparence également originale de par sa structure fermée.

Cuire 2 aliments en même temps

Pas d’aliments brûlés grâce au contrôleur de température

Nous en arrivons aux premiers avantages de la friteuse Russell Hobbs Purifry. Outre son design peu commun et sa grande puissance, cet appareil séduit par sa grande capacité de cuisson. Avec 2 litres de contenance, utilisez-le pour préparer en toute rapidité et facilité vos plats pour 4 personnes. En une fois, elle peut cuire 0,8kg d’aliments. Mais, sa rapidité de cuisson est augmentée par son séparateur d’aliments : une fonction que l’on retrouve rarement chez d’autres friteuses. Ainsi, ce modèle permet de préparer deux plats différents à la fois ! Bien sûr, il serait malgré tout préférable d’opter dans ce cas pour des aliments aux saveurs qui se marient.

La friteuse de chez Russell Hobbs propose en outre de cuisiner vos aliments à la bonne température : grâce à son contrôleur, avec, elle, vous ne brûlerez aucun aliment ! Une garantie obtenue grâce à son minuteur de 60 minutes qui s’arrête automatiquement en fin de cuisson et selon votre programmation. Puis, grâce également à sa température réglée à l’aide de à son thermostat, et pouvant aller jusqu’à 200°C.

Russell Hobbs Purifry : une utilisation facile et confortable

La Russell Hobbs Purifry est également une friteuse ergonomique. Avec ses 30 cm de large environ, elle ne prend pas beaucoup de place. Puis, son emploi est facilité par ses deux boutons. Elle se place en toute stabilité grâce à ses pieds antidérapants. Grâce à sa poignée thermo-isolée, déplacez-la ou ouvrez-la en toute sécurité. Son entretien est simplifié : son panier de cuisson passe au lave-vaisselle.

Quelques inconvénients

La friteuse Russell Hobbs Purifry est particulièrement performante, permettant de cuisiner rapidement vos recettes pour 4 au quotidien. Cependant, elle présente un inconvénient mineure au niveau de la cuisson des frites  (ou autre aliment d’ailleurs) : elle cuit 800 g de frites en une fois, mais pensez à mélanger ces dernières à mi-cuisson pour que leur cuisson soit parfaite et uniforme.

Test de la friteuse Russell Hobbs Purifry

Notre avis sur la friteuse Russell Hobbs Purifry

Voilà une machine que l’on avait pas vu venir. Marque peu connue en France, Russell Hobbs signe ici une excellente performance avec la machine au meilleur rapport qualité/prix à ce jour. Nous ne pouvons que vous la conseiller !

Achetez maintenant votre friteuse et profitez automatiquement des avantages suivants :

  • Un prix d’achat jusqu’à 30% moins cher que celui affiché en magasin
  • La possibilité de consulter les avis et conseils des autres utilisateurs
  • Une livraison rapide, sous 24h à 48h selon votre choix
  • Un paiement en ligne sécurisé sur le site marchand référence en France et dans le monde

bt_purifry

En quelques mots
4.7

L’extrait

Très connue de l’autre côté de la Manche, la marque Russell Hobbs tente depuis quelques années de se faire une place sur le marché français des friteuses sans huile. C’est avec sa friteuse Purifry que Russell Hobbs transforme l’essai. Avec son rapport qualité/prix défiant toute concurrence, elle fait partie de nos petits chouchous !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments