Un complément alimentaire minceur

Le laboratoire Floralpina, un spécialiste dans la fabrication de compléments alimentaires, a mis au point un complément minceur avec un mélange efficace pour commencer son programme minceur avec des éléments naturels. Ce complément alimentaire s’appelle Minceur plus. Un mélange de sept plantes dans une gélule à prendre entre les repas, qu’il s’agisse de frites légères ou pas !

Compositions de ce complément alimentaire

Le fenouil est une plante aromatique vivace, originaire du bassin méditerranéen. Il est aujourd’hui cultivé dans toutes les régions tempérées du globe.

L’orthosiphon est une plante vivace originaire d’Asie du sud-est et d’Australie. Il se rencontre à l’état spontané dans toutes les régions tropicales et subtropicales. Il pousse dans les milieux humides, tout particulièrement le long des cours d’eau et en bordure des marais. On le cultive aujourd’hui sur des terrains appropriés dans de nombreux pays d’Asie du sud-est et Amérique centrale, voire également sous serre dans les pays inadaptés à sa pousse naturelle.

La vigne rouge est un arbuste originaire d’Europe méridionale et d’Asie. Elle préfère les sols argileux et riches en silice et exige un ensoleillement maximum. De nos jours, on la cultive dans toutes les régions tempérées du globe.

Le wakamé est une algue brune comestible populaire en cuisine japonaise. Elle a été introduite en Bretagne à la fin du XXème siècle, où elle est cultivée dans des quantités encore limitée.

Le garcinia est un arbre originaire de l’Inde et de l’Asie du sud-est dont le fruit, lorsqu’il est mûr, ressemble à une toute petite citrouille.

Le guarana est un arbuste originaire d’Amérique du sud dont les grains contiennent plus de caféine que ceux du café.

Le maté est un arbre originaire du Paraguay, du Brésil, de l’Argentine et de l’Uruguay. Il s’installe naturellement au bord des ruisseaux et dans les forêts montagneuses.

Complément alimentaire à base de plante

Des propriétés minceur

La commission E  et l’ESCOP  ont reconnu l’usage des graines de fenouil pour le traitement de la dyspepsie. Ses actions carminatives, spasmolytiques et stimulantes de la motilité intestinale sont aujourd’hui reconnues.

L’orthosiphon est un draineur du foie et des reins et favorise l’excrétion urinaire. Des études ont montré que la feuille de vigne rouge permettait de soulager les symptômes de l’insuffisance veineuse. Elle est une aide efficace dans le traitement des varices et de la fragilité capillaire.

Des essais réalisés  sur le garcinia ont montré que la prise de ce produit, accompagnée d’un régime alimentaire adapté et d’une activité physique pouvait aider à perdre de la masse adipeuse et ainsi favoriser la perte de poids.

Le guarana et le maté sont des plantes riches en caféine, ce qui leur donne entre autre la faculté de lutter contre la fatigue bien souvent associée aux périodes de régimes alimentaires. De plus, la caféine est réputée pour son effet coupe-faim.

Le wakamé est une algue riche en fibres solubles. Ces fibres permettant de ralentir la digestion, l’impression de satiété va persister plus longtemps et l’envie de grignoter va tarder à se faire sentir. De plus, le wakamé contient une substance appelée fucoxanthine. Des chercheurs au Japon ont récemment trouvé que la fucoxanthine était efficace pour brûler les graisses.

L’association de tous ces ingrédients va permettre à ce produit de devenir une aide particulièrement complète pour les personnes souhaitant retrouver la ligne.

Retrouvez ce complément alimentaire dans des boutiques qui commercialise des produits naturels et diététique comme Ruedesplantes.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments