Certains gourmands n’hésitent pas à déclarer qu’elle est la meilleure friteuse du moment. Elle ? C’est la friteuse Actifry. Un appareil dont on ne peut plus se passer lorsqu’on aime les frites, fritures et aliments panés. Il se révèle également incontournable lorsque l’on tient aussi à cuisiner plus vite et plus sainement. Toutefois, si les cuisiniers ordinaires ne tarissent pas d’éloges à son égard, que vaut véritablement le modèle Actifry face à la concurrence ?
La friteuse Actifry, pour préparer plus facilement tous les plats de la famille
Une friteuse polyvalente. Voilà qui a de quoi faire trembler les anciens modèles sur le marché. Le modèle de friteuse Actifry se distingue justement par sa capacité à frire toute sorte d’aliments en plus des fameuses frites, notamment les viandes et les poissons. Un avantage qui facilite la préparation au quotidien de vos repas familiaux, précisément des repas pour 6 personnes.
Toutefois, cette marque ne se contente pas de proposer une machine qui cuit plus sainement vos aliments avec une cuillère d’huile seulement, garantissant 3 % de matières grasses contre 14 % en ce qui concerne d’autres machines. À souligner, en effet, qu’il s’agit d’une friteuse « sans huile » ou plus honnêtement, comme l’enseigne le déclare, une friteuse presque sans huile ou avec peu d’huile.
Cet appareil se propose en plus par le biais du livret, livré avec sa friteuse, de vous aider à améliorer vos recettes, tout en jouissant continuellement d’une facilité de préparation grâce à une machine high-tech. Enfants, ados et adultes savoureront grâce à elle des plats sains et qui conviennent mieux à leur humeur et leurs besoins. Le modèle Actifry présente ainsi des fonctions que vous ne retrouverez pas chez certains appareils sur le marché, moins sains et moins polyvalents.
Actifry répond à plusieurs critères de confort et de facilité
Face à la concurrence, la friteuse Actifry parvient aussi à se démarquer par sa facilité d’entretien. Ainsi, en plus de simplifier la préparation de vos plats préférés, de contribuer à une préparation plus saine de vos aliments et de cuire comme il le faut des recettes adaptées à tout le monde, cette machine se révèle particulièrement facile à entretenir.
Ce qui garantit un confort d’utilisation au quotidien, augmenté alors par sa facilité d’utilisation : cette friteuse démarre en un seul mouvement grâce à son bouton de mise en marche et vous pouvez régler facilement son programme de minuterie grâce à un affichage numérique. Et puis, elle est proposée sous différentes tailles : XL, mini, 1kg… Il y en a pour tous les goûts.
Quelques inconvénients à ne pas négliger de la friteuse Actifry
Pionnière en son genre, il s’agit de la toute première friteuse sans huile qui se distingue par une préparation savoureuse des frites : croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Toutefois, elle présente certains inconvénients à ne pas négliger, qui seraient susceptibles de faire pencher la balance en faveur d’autres appareils sur le marché : cet appareil est assez bruyant et la cuisson peut sembler assez lente, surtout pour les plus pressés. Au delà de ces points mineurs, ce n’est que du bonheur !
Il semble que pas mal de gens aient fait une regrettable expérience avec les Actifry : pannes survenues très tôt ou après très peu d’utilisations, appareils ayant pris feu, nouvelles expériences après avoir acheté un autre modèle consécutivement à une panne et re-belote. Le service client est décrit par ces personnes comme totalement indigent ne reconnaissant pas des faiblesses connues de ces appareils (poignées qui cassent, couvercles trop fragiles qui se fissurent…).
Bref, dans l’électroménager, outre l’obsolescence programmée il y a des défauts de conception inhérents à toute fabrication : que vaut la concurrence sur ce point ? Vous n’abordez pas du tout cette problématique. Pour autant, avant d’investir, on veut connaître cet aspect de la question.
Mes frites me reviendront donc à combien en vrai ?
Cdlt,
Bonjour, les Actifry de Seb n’ont jamais été dans mes moyens, et je n’ai jamais eu loccasion de tenter un modèle SEB. Cependant, j’ai acheté un modèle concurrent, qui était soldé moitié prix, pour cause de carton défraichi. 50 Euros, juste dans mes moyens de tout petit retraité…
Il y a longtemps que je lorgne sur ce type d’appareil, car j’utilise une bassine à frite (comme vos arrières grands-mères) et le peu de fois où je m’en sers (frites classiques peu recommandées pour ce que j’ai) et surtout le fait que ce type d’ustensile est TRES DANGEREUX.
Je ne voulais pas investir dans une friteuse électrique classique, et c’est pourquoi j’ai sauté sur l’occasion, pour acquérir cet objet, distribué par une chaîne de Discount, et qui ressemble au modèle de SEB type XL. en un peu plus rustique (piognée décripsable, non rabattable.
Je ne vais donc pas faire une comparaison d’usage, mais juste un comparatif de ce qui diffère entre les deux appareils, de visu.
Le SEB a une turbine « latérale arrière, le Sylvercrest possède une turbine ur le dessus.
Le Seb est plus encombrat que le Sylvercrest, de par sa protubérance arrière.
Estéthiquement, les deux appareils sont à égalité, ainsi que pour la finition et la sensation de robustesse.
Le sylvercrest fait bien son boulot, et je suis ravi et étonné des performances de ce genre d’appareil, auquel je ne croyais qu’à moitié… les résultats sont excellents, aucune surveillance n’est nécessaire, et surtout, les frites peuvent être assaisonné avant cuisson.
Je ne pensent pas que SEB démérite sur ce plan, donc là ils sont à égalité, le Sylvercrest ne gagnerait la partie que par le rapport qualité/prix, avec cependant le bémol, qu’il n’est pas disponible en permanence, contrairement au SEB…
Conclusion, j’aimerais tester un SEB pour pouvoir comparer les résultats « sur le ring ».