2

Friteuse sans huile Pradel Premium, le test

La marque Pradel Premium compte plusieurs produits de référence en matière de cuisine. La friteuse sans huile Pradel Premium est notamment considérée comme étant un modèle « révolutionnaire ». Le produit présente plusieurs caractéristiques intéressantes, permettant de faire des préparations à la fois saines et rapides. Quelques inconvénients ont toutefois été mentionnés par les utilisateurs de ce modèle. Pour en savoir plus, découvrez la description complète du produit.

La friteuse Pradel Premium n’est plus disponible. Trouvez d’autres modèles de friteuses sans huile ici :

Fonctionnalités de base

La friteuse sans huile Pradel Premium possède toutes les fonctions de base de cet ustensile nouvelle génération. A la différence d’une friteuse classique, elle permet de cuire des frites sans avoir à plonger les pommes de terre dans de l’huile bouillante. La préparation se fait uniquement avec une cuillère d’huile. La puissance de la machine est de 1 500 W et l’appareil dispose d’un thermostat réglable jusqu’à 200 °C.

En dehors des frites, cette friteuse de Pradel Premium permet de réaliser d’autres préparations comme les nuggets, les rouleaux de printemps, ainsi que les beignets de crevettes, ailes de poulet ou encore beignets de légumes, entre autres. L’appareil utilise une technologie de cuisson ventilée, permettant de répartir la chaleur de façon optimale. Généralement, 300 grammes de frites se préparent en 15 minutes. Après usage, le panier est lavable directement au lave-vaisselle.

Friteuse sans huile Pradel Premium

Spécificités de la friteuse sans huile Pradel Premium

La friteuse sans huile Pradel Premium a une capacité de 2,2 litres. L’appareil dispose d’une cuve à revêtement antiadhésif et présente des dimensions de 36 x 36 x 35.5 cm. Il est possible de programmer le temps de cuisson, selon le type de préparation à faire. Une minuterie est disponible, permettant de programmer jusqu’à 30 minutes de cuisson. Généralement, les frites sont prêtes en 15 à 18 minutes, les ailes de poulet en 15 à 20 minutes, les côtelettes et les nuggets entre 10 à 12 minutes, les aubergines en 13 à 15 minutes et les beignets de crevettes en moins de 8 minutes.

La friteuse est équipée d’un système d’alerte sonore, ainsi que d’un programme d’arrêt automatique à la fin de la cuisson. La friteuse dispose également d’un filtre anti-odeurs et, même pendant l’opération, la poignée de l’appareil reste froide afin de permettre une prise en main facile.

Avantages et inconvénients

En plus de permettre une cuisine saine, avec le moins de matière grasse, la friteuse sans huile Pradel Premium offre plusieurs avantages aux consommateurs. Ceux-ci bénéficient notamment d’une grande rapidité en matière de cuisson. Les préparations se font en moins de 20 minutes. L’appareil est aussi peu encombrant et, avec son design sobre et discret, il s’intègre facilement dans la cuisine. La prise en main est simple, tout comme l’entretien. La cuve de la friteuse étant compatible directement avec un lave-vaisselle.

La friteuse sans huile Pradel Premium figure, par ailleurs, parmi les modèles de la gamme les moins chers sur le marché et, afin de faciliter les préparations, un livre de recettes est livré avec l’appareil. Ceci étant, quelques inconvénients ont été remarqués. La capacité de l’appareil s’avère notamment assez limitée, ce qui implique plusieurs cuissons en cas de besoins importants. Certains consommateurs se sont également plaints de goûts de frites inhabituels. Une saveur qui, pourtant, peut parfaitement être personnalisée par l’usage d’huile spécifique (parfumée à l’ail ou au thym par exemple).

Pour profiter de ce modèle parmi les moins chers du marché et régaler rapidement famille et amis avec de croustillantes frites sans huile ou presque, ne perdez plus une minute !

La friteuse Pradel Premium n’est plus disponible. Trouvez d’autres modèles de friteuses sans huile ici :

En quelques mots
4.1

L’extrait

Moins connu en France que ses concurrents Actifry ou Philips, ce modèle offre une alternative intéressante à ces mastodontes. Sobre et élégante, permettant de préparer de délicieuses frites, se laisser tenter n’est sans doute pas un mauvais choix.

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments