Mini friteuse, un petit électroménager qui a tout d’un grand

Depuis que manger des frites est entré dans les habitudes alimentaires de nombreux foyers, les restaurants qui en proposent ont tout fait pour satisfaire leur clientèle. Aujourd’hui, le marché des frites n’est plus très prometteur, car les gens préfèrent en préparer chez eux. Leur secret : la mini friteuse. En effet, ce petit électroménager dédié à une utilisation domestique s’avère particulièrement performant et permet de frire en un rien de temps les aliments.

Mini friteuse : fonctionnement et caractéristiques

A la différence de son ancêtre « la friteuse » qui était un simple ustensile formé d’une grosse casserole en fonte et d’un panier métallique, la mini-friteuse est un mini-électroménager né d’une technologie innovante. Ses caractéristiques varient selon son concepteur mais généralement, cet appareil offre des performances similaires à son homologue destiné à un usage professionnel. La seule différence se trouve au niveau de la quantité d’aliments frits. La nouvelle génération de mini friteuse, en plus de sa performance, promet d’être économique et garantit la sécurité de l’utilisateur.

Le choix est multiple actuellement pour ce qui est de la mini-friteuse. La majorité présente une capacité de 1 L et embarque un thermostat pouvant être réglé jusqu’à 190 °C. Des pics à fondue accompagnent généralement le produit à l’achat pour un fonctionnement deux en un. Ce petit électroménager s’alimente sur une prise domestique de 220V et développe une puissance allant de 800 et 1200 W, une puissance largement suffisante pour une utilisation domestique. Certains modèles de mini friteuse héritent d’une technologie optimisant la circulation d’air chaud et réduisant de façon considérable la quantité d’huile nécessaire pour la friture.

La mini friteuse allie design et économie

Mini friteuse : conseils d’achat

La mini friteuse a été fabriquée spécialement pour un usage domestique. Cet appareil contribuant au confort d’une famille hérite généralement d’une qualité de finition exceptionnelle étant donné que chaque marque fait de son mieux pour attirer plus de clientèle. Néanmoins, certains points ne sont pas à négliger lors de l’achat du produit à commencer par sa propriété économique. Qui dit économie pour cet appareil dit faible consommation d’huile et d’électricité. Ces deux points ne doivent pas être pris à la légère au risque d’augmenter de façon considérable ses dépenses mensuelles.

La sécurité de l’utilisateur doit également entrer en ligne de compte lors du choix de cet appareil. Les modèles présentant un revêtement extérieur en céramique hautement résistante et un couvercle anti-éclaboussures sont à privilégier afin de limiter les risques de brûlure. Outre la partie sécurité, il est aussi important d’opter pour un modèle facile d’utilisation. Des options telles que le thermostat réglable, le couvercle amovible ou encore la poignée amovible contribuent énormément au confort d’utilisation. Un dernier détail à ne pas oublier se rapporte au design du produit. Il ne faut pas oublier que les appareils électroménagers, en plus de leurs rôles respectifs, sont également de véritables éléments de décoration.

Les chercheurs continuent jusqu’à ce jour à creuser afin de rendre encore plus performant la mini friteuse qui fait déjà preuve de performance et de fiabilité. C’est une véritable aubaine pour les consommateurs qui sont en quête permanente d’un produit de qualité à prix discount.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments