Pourquoi choisir une friteuse inox ?

La friteuse inox est particulièrement avantageuse et séduit de nombreux utilisateurs. Friteuse maison ou classique, friteuse électrique classique, friteuse sans huile ou fonctionnant avec une cuillère d’huile, friteuse pro et semi pro, ou encore friteuse encastrable, cet appareil existe sous plusieurs modèles. Toutefois, quel que soit la version qui vous plaît, un facteur particulier détermine la qualité de vos préparations à l’aide de cet appareil : son matériau. Celui en inox est tout spécialement recommandé. Découvrez pourquoi.

La friteuse inox, pour la sûreté de vos frites et autres « fast-foods »

D’abord, il faut rappeler que la friteuse pro et semi pro offre le grand avantage de frire vos différents aliments, dont les incontournables frites, en utilisant toujours la même huile pour de multiples préparations. Toutefois, si grâce au système de filtration et à la zone froide de votre machine, cette huile reste ainsi durablement saine, la sûreté de vos aliments dépend aussi du matériau de votre équipement.

Pour sa part,  le modèle en inox, qui est dont fabriqué en acier inoxydable, se distingue par sa neutralité biologique et par l’hygiène qu’elle assure. D’ailleurs, ce matériau est associé au développement durable, sa durabilité étant estimé à 150 ans. Pour sa part, l’aspect sanitaire constitue un avantage de taille dans l’univers de la restauration : une friteuse inox est inaltérable, anallergique et facile à entretenir. D’où l’intérêt particulier des restaurateurs pour ce type de machine, qui de plus se veut durable, dans la mesure où il résiste remarquablement à la corrosion. Il est aussi conseillé de choisir une friteuse inox compte tenu de ses plus grandes performances de cuisson.

La friteuse inox, simplement indispensable

La friteuse inox pour un bon rapport prix / usage / esthétique

Si le modèle de friteuse en inox se révèle particulièrement avantageuse lorsque l’on effectue une comparaison avec les appareils fabriqués dans d’autres matériaux, c’est parce qu’elle assure également un rapport prix / usage / esthétique / qualité concurrentiel. Il est vrai que son prix reste basé sur différents facteurs, dont le réseau de distribution ou encore le cheminement du matériel en question jusqu’à sa vente ; cependant, ses performances, sa robustesse et sa sûreté font toute la différence. En effet, une friteuse n’est vraiment rentable que lorsqu’elle peut être utilisée à long terme tout en garantissant la sûreté de vos aliments, notamment lorsque vous l’utilisez en tant que restaurateur spécialisé dans les fritures. Dernier avantage et non des moindres de la friteuse en inox : elle présente un design moderne et esthétique.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments