1

Le top 10 des idées cadeaux de Noël

Cultes, ludiques, innovants ou bien encore prestigieux, les ustensiles de cuisine révolutionnent le quotidien. De bonnes idées pour faire plaisir à tous ce Noël. Sélection d’un top 10 notamment disponible sur le site de l’enseigne historique La Carpe, spécialiste culinaire depuis 1921.

1-couverts

1. Vega, coffret 24 couverts multicouleurs CapDeco

Entièrement fabriqué à Thiers, par une société familiale, cet ensemble complet satisfait tous les besoins quotidiens. Coloré, jeune et dynamique, il conviendra à un étudiant pour marquer sa première installation.

2-couvert-baguette

2. Couverts à baguettes à emporter Lekué
Le fabricant innovant Lekué s’adresse aux jeunes actifs qui apprécient de déjeuner au travail en variant les plaisirs. Ces nouveaux nomades partent chaque matin à s’ouvrant des portes culinaires inédites. Une fois l’heure du déjeuner arrivée, ces couverts leur permettent de choisir entre un repas asiatique ou européen. Le côté baguette reste très pratique pour saisir un sashimi ou un sushi, tandis que les couverts satisfont une envie de salade ou de burger.

3-coquetier-star-wars

3. Coquetier Star Wars
Que la force de la poule soit avec vous ! Le coquetier officiel « Dark Vador » de la saga Star Wars est un accessoire essentiel pour tout Jedi qui se sustente. Le point fort de cet outil, le plus souvent destiné aux plus jeunes : un pied en ventouse qui adhère à l’assiette et prévient les gestes maladroits.

4-the-guy-degrenne

4. Service à thé, Salam, Guy Degrenne
Pour rendre bouche bée les amateurs de thé, le service Salam reste une valeur sûre. Créé en 1953 par le spécialiste de la céramique française, il s’inspire du rituel du thé marocain. Sa technicité demeure inégalée. La théière se compose d’une cloche en inox doublée d’une feutrine. Le précieux nectar se conserve à la bonne température durant près de deux heures. Sous ce capot brillant se cache une porcelaine Bone China. Comme elle se calotte à mesure qu’elle est utilisée, son thé libère des arômes de plus en plus puissants au fil du temps. Cette théière s’accompagne de deux tasses en porcelaine au design original, qui prévoit l’ajout de petits gâteaux.

5-mixeur-plongeant

5. Mixeur plongeant Bamix
Attention référence de chefs professionnels ! Le mixeur plongeant Bamix, best-seller de cette griffe suisse, mise avant tout sur la performance. Le design n’est pas non plus en reste puisqu’il existe en deux coloris brillants : noirs et rouges. Il contient, pas moins de quatre moteurs, un couteau en étoile, un hachoir, un fouet, un mélangeur ainsi qu’un moulin universel.

6-tartineur-chauffant

6. Tartineur chauffant SpreadThat
Qu’il est pénible parfois de devoir tartiner avec du beurre durcit par une nuit au réfrigérateur. SpreadThat se veut le compagnon idéal des réveils plus chaleureux avec une tranche de pain et du beurre doucement fondu. Les ingénieurs de la marque ont travaillé sur un système de création de chaleur par conduction en utilisant l’énergie dégagée par la main.

7-dessous-de-plat

7. Hot, Dessous de plats, par Lib
L’éditeur d’idées angevin Lib a encore frappé. Sa nouvelle création, des galets de plage en silicone colorée vient aiguiller la table. Une fois son office rempli, il ne lui reste plus qu’à retrouver sa place, suspendue, comme un collier à son long lacet.

8-presse-agrumes-philip-stark

8. Juicy Salif, Presse-agrumes, Philippe Starck pour Alessi
Cet objet culte, crée par le célèbre designer en 1990 trouve aussi bien sa place dans le Museum of Modern Art de New York que dans nos cuisines. Révolutionnaire ce tripode extraordinaire entoure le verre qui recueille le jus du fruit. Selon la légende, c’est au cours d’un dîner avec l’éditeur d’objet italien Alberto Alessi où il était question des goûts pour les jus de fruits de plus en plus prononcés que Philippe Starck dessinât sur une serviette en papier le fameux Juicy Salif. Des millions d’exemplaires vendus et son édiction au rang d’œuvre d’art, ce presse-agrume conserve ses mystères.

9-moule-tatin

9. Moule à tarte tatin Emile Henri
Créateur de poterie culinaire, Emile Henri est un créateur français spécialisé dans la fabrication de moules en céramique « Flame® ». Le principe de ce moule à tarte tatin réside dans sa capacité à colorer le sucre en caramel, sans nécessiter l’ajout d’eau. Cette technicité a demandé des années de recherches.

10-presse-citron

10. Presse-citron Lekué
Il fallait y penser ! Grâce à ce presse-citron en silicone, son heureux propriétaire pourra extraire uniquement le jus dont il a besoin. Le citron reste dans son récipient à l’abri de la lumière et de l’air.

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments